Retour sur le week-end de l’Amitié Anor-Pribram des 2, 3 et 4 juillet 2010

-

Arbre_de_l_amiti__

- 

Le 5ème anniversaire du jumelage entre les villes d’Anor et de Pribram en République Tchèque s’est déroulé les 2, 3 et 4 juillet 2010 à Anor. Outre la plantation de l’arbre de l’Amitié à proximité du stade municipal d’Anor, ce week-end de l’amitié fut une occasion idéale pour signer la charte de l’Amitié entre les pompiers d’Anor et les sapeurs Pompiers d’Aken. Une nouvelle brèche de l’amitié s’est ainsi ouverte.

-

Signature_charte

 -

Les 3 et 4 juillet, les équipes de football des villes jumelées se sont livrées à leur sport favori, en participant à un tournoi d’équipes mixtes. Les invités des villes jumelées de Momignies (B), de Pribram (République Tchèque), d’Aken (Allemagne) et de Gizalki (Pologne) ont profité de leur venue à Anor pour découvrir un marché traditionnel français (celui de Fourmies), pour visiter l’un des sites de l’écomusée de l’avesnois (musée du textile et de la vie sociale), pour participer à une soirée contes et légendes, en assistant au "son et Lumière" organisé le samedi soir au Bol Vert à Trélon, sans oublier de déguster de délicieux produits du terroir.

-

Concert___l__glise_d_Anor

- 

Ce Week-end de festivités européennes fut clôturé par le concert de Musique Sacrée exécuté par les solistes du Kammerchor de Pribram et l’Organiste Pavel SMOLIK, qui est venu accompagner de son orgue.

-

Tournoi_de_Foot_Anor

- 

Si le Comité de Jumelage a pu mettre sur pied une telle rencontre s’est grâce au soutien financier et logistique de la Municipalité ainsi qu’à l’aide financière de la Communauté Européenne. Cet évènement rentre dans le Programme « L’Europe pour les Citoyens. »